10 Questions à se poser avant d'acheter un sceau

Publié par Coralie JOHANNA le

10 Questions à se poser avant d'acheter un sceau

Colorée, créative et absolument magnifique - oh cire à cacheter... comme on t'aime !

Que vous n'ayez jamais travaillé avec de la cire à cacheter ou que vous en ayez travaillé des montagnes, acheter la cire à cacheter parfaite peut être délicat, car il n'y a pas vraiment beaucoup d'informations pour vous guider dans votre voyage !

Mais n'ayez pas peur - Cachet de cire est là ! 

Nous travaillons avec la cire à cacheter depuis longtemps et nous avons tout vu !

Nous sommes donc là pour vous faire gagner du temps (et de l'argent) en évitant les essais et les erreurs - en créant notre liste des 10 principales questions à poser avant d'acheter de la cire de scellement ainsi que nos principaux conseils et astuces à prendre en compte en cours de route !

Voici les dix principales questions à poser avant d'acheter de la cire de cachetage :

Qu'est-ce que la cire a cacheter?
Toutes les cires sont-elles les mêmes ?
Quelle est la différence entre les différents types de cire à cacheter ?
Quel type de cire à cacheter convient à mon projet ?
Quelle est la quantité de cire à cacheter nécessaire ?
Puis-je envoyer cette cire à cacheter par la poste ?
Comment utiliser la cire pour pistolet à colle ?
Comment utiliser une cuillère à cire ?
Où puis-je acheter de la cire?
Quelle couleur de cire dois-je acheter ?

Sceau de cire
Question 1 : Qu'est-ce que la cire a cacheter?


Pour commencer - nous devrions probablement parler de la cire elle-même !

La cire de scellement est un matériau cireux qui a été conçu pour fondre facilement, tenir une empreinte lorsqu'il est estampé, puis durcir une fois refroidi.

Traditionnellement, la cire à cacheter était utilisée pour envoyer des lettres en toute sécurité à l'époque des écuyers et des chevaliers, sans crainte de falsification. Également utilisé comme symbole de statut, le sceau était réservé à la royauté et aux professions prestigieuses comme les avocats ou les médecins.

Les sceaux de cire ont fait beaucoup de chemin depuis, mais ils restent fidèles à l'idée de créer une apparence d'élévation et d'importance.

Aujourd'hui, ils sont utilisés sur tous les supports, des invitations de mariage à l'artisanat en passant par le marquage et l'emballage - les utilisations des sceaux de cire et de la cire à cacheter sont infinies !


Question 2 : Toutes les cires sont-elles les mêmes ?


C'est un peu comme demander si tous les cafés sont les mêmes !

Bien que vous puissiez préparer votre café de la même manière à chaque fois, l'utilisation de différents types de grains de café changera la saveur de votre tasse !

Travailler avec différentes marques de cire d'étanchéité est exactement la même chose.

En fonction des ingrédients utilisés pour fabriquer la cire, du format de la cire (cire à cacheter pour pistolet à colle), et même de la société à laquelle vous l'achetez, vous finirez par vivre une expérience différente.

Nous reviendrons plus en détail ci-dessous sur les questions spécifiques à poser lorsque vous achetez votre cire à cacheter.


Question 3 : Quelle est la différence entre les différents types de cire ?


Comme nous l'avons dit plus haut, toutes les cires de scellement ne sont pas identiques !

Lorsque nous avons créé notre mélange de cire à cacheter il y a des années, nous voulions créer une cire à cacheter de la plus haute qualité, et voici les cinq caractéristiques essentielles qui, selon nous, rendent la cire à cacheter étonnante :

1. Riche en couleurs (et en grand nombre) ;
2. Texture luxueuse et lisse
3. Assez souple et durable pour être envoyé par la poste
4. Facile à utiliser, ne colle pas souvent et évite la mise en commun
5. Donner une impression définie et de haute qualité

Maintenant, il est facile de dire toutes ces choses une fois que vous avez déjà acheté la cire et que vous l'avez testée,

Mais... comment faire la différence entre les différents types de cire à cacheter avant d'appuyer sur le bouton d'achat ?

Il est très important de savoir quel mélange de cire vous regardez car chacun a un aspect et un toucher très différents et certains ne sont conçus que pour des utilisations spécifiques !

Le mélange traditionnel
La cire de scellement traditionnelle est assez facile à identifier car elle se présente généralement sous la forme de bâtonnets de cire "avec mèche" (de forme carrée et ressemblant presque à une bougie) ou de bâtonnets de cire sans mèche.

Cette forme de cire utilise une gomme-laque spéciale - ce qui la rend parfaite si vous recherchez cet effet de cire "cassante" lorsque vos invités ouvrent leurs invitations, mais elle n'est pas recommandée pour l'envoi postal.

On la trouve généralement dans des couleurs traditionnelles comme le noir, le rouge et l'or - ce type de cire est largement disponible dans des magasins comme Etsy et Amazon.

Le mélange flexible
La cire de scellement flexible est créée en utilisant une combinaison de cire réelle et de résine - pour créer un scellement en cire plus flexible lorsqu'on appuie dessus (et empêche les fissures ou les cassures).

Disponible dans une large gamme de couleurs avec une consistance plus épaisse pour faciliter la coulée, c'est la forme de cire la plus populaire utilisée dans l'industrie du mariage. Ce type de cire de scellement est également connu pour sa capacité à voyager en toute sécurité dans le courrier et à être utilisé sur des surfaces courbes comme les bouteilles et les bougies.

Il est important de noter que ce type de cire varie beaucoup d'une marque à l'autre - alors assurez-vous de lire les critiques avant d'acheter !

Les formats

Cire de scellement pour pistolet à colle
C'est la forme de cire la plus populaire et ce, depuis quelques années. Principalement composée de cire à cacheter flexible, cette cire a été conçue pour fondre dans un pistolet à colle à faible température.


Rapide et facile à utiliser, ce format de cire à cacheter vous fera gagner beaucoup de temps et vous permettra de créer de plus beaux cachets en cire !


Bâtonnets de cire traditionnels

Ces bâtonnets de cire sont généralement fabriqués avec de la cire à cacheter traditionnelle.

Fondue à la flamme, cette forme de cire est beaucoup plus fluide que les autres et ne sera pas souple une fois séchée. Elle convient parfaitement aux lettres remises en main propre et à l'artisanat uniquement.

Fabriqués à partir de cire à cacheter flexible, nous aimons la rapidité et la facilité avec lesquelles il est possible d'ajouter des cachets en cire à n'importe quel projet !

Nos utilisations préférées ? Les invitations de mariage et les emballages !

 

Question 4 : Quel type de cire à cacheter dois-je utiliser ?


Que vous ajoutiez des sceaux de cire à vos invitations de mariage, à vos emballages cadeaux, à votre papeterie sociale, à votre album ou à votre marque de luxe, votre administration, mairie, société, entreprise ou encore personnel avec votre initiale trouver la cire de scellement qui convient à votre projet est une décision facile !

Pour vous aider à trouver la meilleure, nous l'avons divisée en 4 façons les plus populaires d'utiliser les sceaux en cire :

 

FAIRE PART DE MARIAGE


Nous recommandons à 100 % nos sceaux flexibles en cire à coller ou en cire préfabriquée pour toute la papeterie de mariage !

Non seulement c'est le plus facile à verser et à timbrer sur vos enveloppes (dites adieu aux invitations ou aux enveloppes perdues à cause de ces sceaux de cire "oops") - mais c'est aussi plus rapide que les autres méthodes et il sera 1000 fois plus beau, croyez-nous !


PAPETERIE + LETTRE


La même chose s'applique ici !

Nous vous expliquerons plus en détail ci-dessous comment envoyer vos sceaux en cire par la poste - mais pour l'instant, le choix d'un sceau en cire flexible, à coller au pistolet ou autocollant vous permettra de réussir !

P.S. N'oubliez pas de demander à votre bureau de poste comment vous pouvez annuler à la main ces jolis papiers !


MARQUAGE + EMBALLAGE


Il n'y a rien de plus beau pour une marque de luxe qu'un sceau en cire parfaitement pressé !

La création d'un aspect et d'un toucher cohérents pour votre marque est essentielle, c'est pourquoi les sceaux de cire préfabriqués sont la solution idéale !

Pas de gâchis. Pas d'embrouilles. Pas d'erreurs potentielles dues à un mauvais estampillage ou à un inventaire gaspillé !

ARTS & ARTISANS

Tout est question de préférence personnelle !

Nous aimons la cire à cacheter flexible parce qu'elle est suffisamment polyvalente et durable pour résister aux projets de bricolage les plus fantaisistes !

Mais n'oubliez pas - tous les types de cire ne sont pas disponibles dans toutes les couleurs - alors assurez-vous de vérifier que la vôtre l'est avant d'appuyer sur le bouton d'achat !


Question 5 : Quelle est la quantité de cire de scellement dont j'ai besoin ?

Ok, la première chose à se demander est :

"Y a-t-il trop de cire à cacheter ?"

Si vous êtes comme nous et que vous répondez non à la question ci-dessus - alors n'hésitez pas à acheter toute la cire de scellement, dans toutes les couleurs, juste pour être sûr ! 😉

Pour ceux d'entre vous qui sont des planificateurs, nous vous écoutons !

Voici un tableau pratique pour vous aider à déterminer la quantité de cire dont vous avez besoin ! Vous cherchez un moyen encore plus simple ? Nous avons ajouté un calculateur de cire à cacheter dans les onglets des produits de chaque liste de cire à cacheter sur Cachet de cire !

Taille des sceaux de cire par bâton de cire*
11 mm - 5 à 8 cachet de cire
*à base de bâtonnets de notre cire de scellement pour pistolet à colle. Les autres marques et formes peuvent varier.

 

Question 6 : La cire de scellement peut-elle être envoyée par la poste ?


Qui n'aime pas recevoir un beau courrier heureux !

Envoyer de belles choses par la poste ? C'est une autre histoire !

On a déjà dit qu'on ne pouvait pas envoyer de sceaux de cire par la poste.

Pourquoi ? Eh bien, parce que les sceaux de cire ont été conçus pour être cassables (bonjour la cire traditionnelle)... et la cire cassable et le courrier moderne ne vont pas de pair.

Cependant,

Avec l'utilisation de la cire flexible, l'envoi de sceaux en cire est devenu possible !

Cela dit, il est essentiel de se demander si la cire de scellement de votre panier peut vraiment être envoyée par la poste ! Pour ceux qui font leurs achats sur Cachet de cire - ne vous inquiétez pas, la cire que nous vous proposons a été créée spécialement pour cela !

Conseil rapide : Vous voulez être encore plus sûr ? Nous vous recommandons toujours d'utiliser une enveloppe extérieure pour protéger vos cachets en cire lorsqu'ils voyagent loin ou de demander que votre courrier soit trié à la main au bureau de poste. Faites-nous confiance, le surcoût en vaut la peine !

Alors, allez-y les amis, envoyez votre courrier !


Question 7 : Comment utiliser la cire de scellement pour pistolet à colle ?

Ok, maintenant que vous avez trouvé la cire parfaite - il est temps de passer à la partie amusante !


Fabriquez vos sceaux en cire !

Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire notre dernier article,, voici un bref aperçu de ce dont vous aurez besoin et comment utiliser la cire de scellement pour pistolet à colle.


Les outils :

1. Cachet de cire

2. Cire de scellement pour pistolet à colle

3. Pistolet à cire de scellement (ou pistolet à colle à basse température, 0,44")

4. Bol de glace

5. Tissu en microfibres


ÉTAPE 1 : Ajoutez votre couleur préférée de cire d'étanchéité pour pistolet à colle à un pistolet à cire d'étanchéité et laissez chauffer.

ÉTAPE 2 : Une fois que votre cire est bien chauffée, appuyez sur la gâchette (1 à 2 fois) pour verser un petit cercle de cire chaude sur votre invitation ou votre enveloppe.

ÉTAPE 3 : Placez votre tampon de cire réfrigérée au centre de la cire chaude. Laissez reposer pendant 10 à 15 secondes.

ÉTAPE 4 : Retirez délicatement votre tampon de cire de la cire.


Question 8 : Comment utiliser une cuillère à cire ?


Parfait si vous souhaitez faire un ou deux sceaux à la fois, cette méthode est tout simplement de la nourriture pour l'âme !

Pour commencer, rassemblez vos outils :

1. Cachet à cire
2. Bâtonnets de cire
3. Cuillère de cire
4. Source de chaleur (nous aimons cette combinaison en ce moment)
5. Bol de glace
6. Tissu en microfibres


ÉTAPE 1 : Ajoutez 1 à 2 perles de cire à votre cuillère, en la plaçant au-dessus d'une bougie ou d'une flamme ouverte pour qu'elle fonde complètement.


ÉTAPE 2 : Versez un petit cercle de cire sur votre invitation ou votre enveloppe.


ÉTAPE 3 : Placez votre tampon de cire réfrigérée au centre de la cire chaude. Laissez reposer pendant 10 à 15 secondes.


ÉTAPE 4 : Retirez doucement votre timbre de la cire.

Question 9 : Où puis-je acheter de la cire de cachetage ?
La cire de scellement est disponible chez de nombreux détaillants en ligne de nos jours - d'Etsy et Amazon à des marques comme la nôtre !

Que vous aimiez faire de grands ou de petits achats, l'endroit où vous achetez votre cire de scellement peut faire une grande différence dans l'aspect et le toucher final de vos sceaux en cire.

En cas de doute, demandez à votre vendeur s'il fabrique sa propre cire à cacheter et, si ce n'est pas le cas, qui le fait !

Nous aimons toujours travailler au sein de notre communauté mondiale, mais lorsqu'il s'agit de cire à cacheter, il est très utile de savoir où votre cire est fabriquée et quels types de matériaux entrent dans sa composition.


Question 10 : Quelle couleur de cire de scellement dois-je utiliser ?


Si l'un d'entre vous est un amoureux des couleurs comme nous, cette question revient à dire que c'est la Journée du vin gratuit - mais vous ne pouvez choisir qu'une seule bouteille à déguster ! C'est presque impossible !

Lorsqu'il s'agit de choisir la couleur de la cire de scellement pour votre projet - l'application est primordiale !

Nous parlons d'un sceau de cire de bourdon jaune vif pour les invitations d'anniversaire de votre nièce, mais si nous parlons d'une invitation de mariage douce et éthérée, alors le jaune vif n'est peut-être pas le bon choix.

Que vous utilisiez de la cire pour vos invitations de mariage, votre papeterie sociale, votre image de marque ou votre artisanat, nous vous recommandons toujours de commander des échantillons pour vous assurer que votre couleur est la bonne !

Si les achats en ligne ont changé notre mode de vie - lorsqu'il s'agit de choisir une couleur, les échantillons physiques sont toujours essentiels !

La conclusion
Eh bien les amis, c'est dans la boîte !

Maintenant que vous êtes équipés des 10 principales questions à poser avant d'acheter de la cire de cachetage, vous êtes prêts à sortir dans le monde et à trouver votre vocation de couleur !

Comme toujours - s'il y a des questions ou d'autres sujets dont vous aimeriez discuter - laissez-les dans les commentaires ci-dessous !


Équipe Cachetdecire.com

VOIR NOS BATONNETS DE CIRE


Partager ce message



Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.